Lors de notre voyage à vélo de 6 mois en Asie du SE, Siem Reap et les temples d’Angkor, ça a été notre coup de coeur du Cambodge! Nous n’avons jamais vu un site aussi majestueux, magnifique et immense. Un voyageur nous a raconté y retourner pour la 4e fois et y découvrir encore de nouvelles merveilles.
Vous trouverez ÉNORMÉMENT d’informations sur Internet pour planifier votre visite des temples d’Angkor. Je vous partage donc ci-dessous uniquement 2 liens, ceux qui m’ont le plus servie:
- Visiter Angkor en 3 jours : comment s’organiser ?
- Angkor Wat Sunrise – All You Need to Know About The Most Famous Sunrise in The World
Voici quelques informations si vous souhaitez visiter les temples d’Angkor À VÉLO par vous-même:
Il est très facile de suivre les boucles recommandées à vélo. Les routes sont en bon état. Et vous trouverez toujours un endroit où accrocher votre vélo à l’entrée de chaque temple.
Comme vous êtes à vélo et pas avec un tour organisé, il se peut que vous vous fassiez beaucoup plus contrôler. Ayez toujours votre pass pas loin. Entre le temple Angkor Wat et le temple Bayon, nous avions eu au moins 5 contrôles en moins de 3 km!
Prévoyez beaucoup d’eau si vous continuez votre visite après 13h, il fait très très chaud!
Attention, au niveau du temple Bayon, il y a des singes! Ne laissez rien sur votre vélo, certains cyclistes se sont retrouvés avec leurs gourdes sans bouchon.
Si vous portez un short cycliste, une astuce est de prendre un tissu à attacher par-dessus en jupe. Même si vous verrez beaucoup de gens ne pas respecter les règles vestimentaires… personnellement, je ne me serais pas vue faire les visites en cycliste!
Nous avions pris le pass 3 jours, avec seulement 4 nuits à Siem Reap (le jour de notre arrivée, les 3 jours de visite et le jour du départ). Si c’était à refaire, on aurait pris 1 ou 2 nuits supplémentaires car, en fait, ce n’était pas une vraie pause à Siem Reap. Notre hôtel était à presque 10km de l’entrée du site. Nous ne pensions pas rouler entre 30 et 45km chaque jour!
Si vous voyagez avec un hamac (oui, nous sommes team hamac cool!), prenez-le avec vous, vous pourrez faire un petit nap facilement sur le site (attention aux grosses fourmis rouges).
Enfin, aussi touristique que ce soit, le lever de soleil est une expérience incroyable, mais qui nécessite une certaine préparation et un minimum de recherche afin que l’expérience soit une réussite (heure d’arrivée sur le site, meilleur spot, etc.).


